LES DISCIPLINES

 

Aliénation

niveau
les jets
résistance
effets
1
Passion de l'Incube Charisme + Empathie
Humanité ou Voie de l'Illumination de la cible
Augmente tous les sentiments de la cible.
2
Jeux d'esprit Manipulation + Subterfuge
Crée des hallucinations, non-choisies.
3
Yeux du Chaos Perception + Occultisme
Var Permet de connaître la nature et la folie de la cible.
4
Confusion Manipulation + Intimidation
Perception + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
Permet de plonger en pleine désorientation la cible.
5
Démence Totale Manipulation + Intimidation
Volonté de la cible
Rend folle la cible, durée en fonction résultat
6
Création de Dérangement Manipulation + Empathie
Volonté de la cible
Crée un Dérangement dans l'esprit de la cible.
6
Esprits Jumeaux Charisme + Subterfuge
Intelligence + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
Copier sa personnalité dans l'esprit d'une cible.
7
Esprit d'Enfant Intelligence + Empathie
Astuce + Maîtrise de soi ou Perception + Intuition de la cible
Permet de diminuer les traits mentaux de la victime.
7
Esprit de Tueur Charisme + Subterfuge
Charisme + Courage ou Charisme + Moral de la cible
Transforme la cible en tueur psychopathe.
7
Vague de Démence Manipulation + Intimidation
Astuce + Courage ou Astuce + Moral de la cible
Démence Totale (Niveau 5) mais sur plusieurs personnes.
8
Coma Charisme + Intimidation
Plonge la victime dans le coma.
8
Esprit d'Enfants Manipulation + Intimidation
Esprit d'Enfant (Niveau 7) mais sur plusieurs personnes.
9
Bénédiction du Chaos
Immunise à Domination, Aliénation, Présence, Chimérie.
9
Coma Généralisé Manipulation + Intimidation
Idem à Coma (Niveau 8) mais sur plusieurs personnes.


Pour les pouvoirs sur un groupe de personnes, le nombre affectées est égal aux réussites sur Charisme + Empathie

Animalisme

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Le chant de la bête Manipulation+ Animaux 6 Permet de parler à un animal
2 L'Appel Sauvage Charme + Survie 6 Permet d'appeler des animaux.
3 doux murmures Manipulation°+Intidt°/empathie 7 Peut apaiser la bête, rend léthargiques animaux et hommes
4 Fusion des esprits Astuce + Empathie 8 Permet de fusionner son esprit avec animaux.
5 La Bête errante Manipulation + Animaux * Permet de "transvaser" la Bête sur quelqu'un d'autre.
6 Communiquer avec une Espèce Charisme + Animaux 8 Idem à Chant de la Bête avec un groupe d'animaux.
6 Innocence du Berger Charisme + Animaux ** Permet de calmer un animal.
6 Festin Animal --- --- Points de sang d'un animal doublés pour s'en nourrir.
6 Âme-sœur Perception + Animaux 6 Permet de partager ses émotions avec un animal.
7 Conquérir la Bête Volonté 7 Permet de rentrer et de contrôler les frénésies.
7 La voix du Maître Charisme + Animaux 8 Communiquer avec une Espèce mais à portée de voix.
8 Esprits Jumeaux Manipulation + Intimidation 8 Fusion des esprits mais peut mouvoir sous ses 2 formes.
8 Appel en Masse Manipulation + Commandt 7 Permet d'appeler tous les animaux dans l'entourage.
9 Lien de Chair Vigueur + Animaux 7 Permet de fusionner son corps avec animaux.
10 Ost Animal Commandt + Survie 8 Permet de prendre le contrôle de tous les animaux proches.

* Difficulté égale à la volonté de la cible.
** Difficulté déterminée selon état émotionnel de l'animal.

Auspex

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Intensification des sens --- --- Aiguise les cinq sens à l'extrême.
2 Perception de l'Aura Perception + Empathie 8 Permet de voir la couleur de l'aura de quelqu'un.
3 Psychométrie Perception + Empathie * Connaître les impressions du propriétaire de l'objet.
4 Télépathie Intelligence + Subterfuge ** Permet d'explorer les pensées de quelqu'un.
5 Projection Astrale Perception+occultisme --- Permet de se rendre dans le monde astral.
6 Communication Télépathique Charisme + Empathie ** Envoyer des messages et des images dans l'esprit de quelqu'un.
6 Clairvoyance Perception + Empathie 7 Permet d'espionner quelqu'un ou quelque chose.
6 Onirisme --- --- Permet d'entendre durant sommeil et Torpeur.
6 Vue de l'Aigle Perception + Empathie 7 Idem à Clairvoyance sur zone plus grande.
6 Prédiction Perception + Empathie ** Permet de prévoir les actions de quelqu'un.
6 Résonance Perception + Empathie 7 Permet d'élargir Perception de l'Aura à une zone.
7 Chercher l'Âme Perception + Investigation 6 Permet de localiser quelqu'un.
7 Lien Spirituel Astuce + Étiquette 6 Engager une communication télépathique à plusieurs.
8 Agression Psychique Manipulation + Intimidation 8 Permet d'attaquer par télépathie.
8 Omniscience Perception + Empathie 6 Permet de connaître tout sur personnes à proximité.
9 Prescience Intelligence + Vigilance 8 Permet de voir à travers l'espace et le temps.
10 Pouls de la Canaille Humanité *** Permet de savoir ce que deviendront des gens dans le futur.

* Selon le temps (voir livre de règle)
** Volonté de la cible
*** Une organisation - 6 / Une ville - 7 / Une région 8 / Un pays - 9 / Le monde entier / 10

Célérité

La Célérité s'ajoute à tous les jets de Dextérité.
Permet d'utiliser les points de sang pour faire des actions supplémentaires dans un tour.
Vérifier la limite d'utilisation selon la génération.


Chimérie

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Ignis Fatuus 1 point de Volonté --- Créer des illusions n'affectant qu'un seul sens.
2 Fata Morgana 2 point de Volonté --- Idem à Ignis Fatuus mais avec tous les sens à la fois.
3 Apparition 1 point de Sang --- Permet de faire se mouvoir une illusion.
4 Permanence 1 point de Sang --- Faire durer une illusion sans le contact visuel.
5 Réalité Monstrueuse Manipulation + Subterfuge 6 VS Permet de blesser illusoirement grâce aux apparitions.
6 Maîtrise des Fatui --- --- Permet d'utiliser les pouvoirs sans utiliser de points de Volonté.
6 Réalité Collective --- --- Permet d'affecter plusieurs personnes par les illusions.
7 Fatuus Lointain --- --- Permet d'utiliser les autres pouvoirs à distance.
8 Pseudo-cécité --- --- Vampire insensible à Dissimulation et à Chimérie.
9 Carence Sensorielle Manipulation + Subterfuge * Permet de priver la cible de ses cinq sens.
10 Réalité Astuce + Intimidation ** Permet d'envoyer la cible dans un monde illusoire.

* Volonté de la cible
** Volonté de la cible + 2
VS Jet contre perception+maîtrise de soi de la cible

Daimoinon

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sentir le Péché Perception + Empathie * Permet de découvrir le point faible de la cible.
2 Crainte de la Damnation Astuce + Intimidation ** Faire paniquer la cible en lui parlant de son point faible.
3 Flammes de l'Enfer Dextérité + Occultisme 6 Permet de lancer des boules de feu.
4 Psychomachie --- --- Permet de conjurer la Bête de la cible.
5 Malédiction Intelligence + Occultisme *** Permet de lancer une malédiction sur la cible
6 Insensibilité aux Flammes --- --- Le vampire n'est plus affecté par le feu.
7 Conjuration du Héraut de l'Enfer --- --- Rituel d'une heure pour d'appeler un démon mineur.
8 Grande Malédiction Intelligence + Occultisme 9 Malédiction (Niveau 5) mais sur une zone (ville …).
9 Appel de la Grande Bête --- --- Rituel de 4 heures pour appeler un démon majeur.

* Maîtrise de Soi + 4 de la cible
** Courage + 4 de la cible
*** Volonté de la cible

Dissimulation

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Cape d'Ombre --- --- Permet de se cacher, avec un couvert même partiel.
2 Disparition --- --- Permet de disparaître pendant un tour.
2 Disparition de l'esprit Apparence + Furtivité 6 VS Permet de se faire oublier (il faut disparaître et fuir)
3 Mille Visages Manipulation + Comédie 6 Permet de faire croire aux autres que c'est quelqu'un d'autre.
4 Présence Invisible Astuce + Furtivité 7 Permet de disparaître de la vue indéfiniment.
5 Dissimulation de Groupe --- --- Permet d'utiliser la Dissimulation sur un groupe.
6 Esprit Effacé Intelligence + Subterfuge 6 Permet de dissimuler son esprit ainsi que son corps.
6 Escamotage --- --- Permet d'utiliser Présence Invisible sur un objet.
6 Masque de l'Âme --- --- Permet de changer la couleur de l'aura.
7 Cache --- --- Effet durable aux pouvoirs de Dissimulation.
7 Voile Astuce + Subterfuge 6 Permet de masquer l'aura.
8 Vieux Amis Manipulation + Comédie 7 Prendre l'apparence d'un ami de l'interlocuteur.
9 Créer un Nom --- --- Permet de changer totalement de personne.
10 Souvenir Enfui Manipulation + Furtivité 8 Permet d'effacer tout souvenirs, mentaux ou vidéo.

VS Opposition à intelligence + vigilance

Domination

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Ordre Manipulation+Intimidation * Permet de donner des ordres d'un seul mot aux autres.
2 Hypnotisme Manipulation + Commandt * Permet d'implanter une suggestion dans l'esprit.
3 L'Esprit Distrait Astuce + Emp./Subterfuge * Permet de contrôler/reconstituer les souvenirs de la cible
4 Conditionnement Cha. + Commandement * Idem à Hypnotisme mais avec des suggestions sans limites.
5 Possession Charisme + Intimidation * Prendre le contrôle total de l'esprit de la cible.
6 Obéissance --- --- Permet une réussite seulement en touchant la cible.
6 Loyauté --- --- Victimes conditionnées résistent à la Domination des autres.
6 Rationalisation Manipulation Subterfuge 7 Permet de convaincre les cibles quelles sont indépendantes.
6 Tranquillité --- --- Permet de calmer quelqu'un en frénésie (il doit faire un jet).
7 Empire sur la Foule --- --- Permet de Dominer plusieurs personnes à la fois.
8 Souveraineté distante Perception + Empathie 7 Idem à Obéissance mais plus aucun contact n'est nécessaire.
9 Meilleures Intentions Charisme + Intimidation * Contrôler quelqu'un sans lui donner d'ordres.
10 Marionnettiste Charisme + Empathie * Contrôler quelqu'un comme on le souhaite, à 100%.

* Volonté de la cible

Force d'Âme

Force d'Âme s'ajoute à tous les jets de Vigueur.
De plus, Force d'Âme permet une résistance relative au soleil et au feu.

Melpominée

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 La Voix d'Ailleurs --- --- Permet de faire sortir la voix de n'importe où à vue.
2 La voix de Tourette Astuce + Linguistique 7 Permet de faire sortir la voix de n'importe où.
3 La Faiblesse de Toréador Charisme + Musique * Permet de plonger quelqu'un en transe en chantant.
4 L'Essence Traumatique de l'Art Manipulation + Empathie * Donne un Dérangement à la cible entendant le chant.
5 La Mort du Tympan Manipulation + Intimidation ** Permet de causer des dégâts aggravés grâce au chant.
6 Public Aimé --- --- Utiliser l'Essence Traumatique de l'Art sur un groupe.

* Volonté de la cible
** Vigueur de la cible + 3

Métamorphose

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Lueur des Yeux Rouges --- --- Permet de rendre les yeux rouges et de voir dans l'obscurité.
2 Griffes du Loup --- --- Faire pousser à volonté des griffes aux doigts
3 Fusion dans la terre --- --- Permet de fusionner avec de la terre seulement.
4 L'Ombre de la Bête --- --- Permet de se transformer en loup ou en chauve-souris.
5 Brume --- --- Permet de se transformer en brume.
6 Chair de Marbre --- --- Permet de rendre la peau impénétrable (dégât divisés par 2)
6 Maîtrise de la Terre --- --- Permet de se déplacer sous la terre.
7 Homoncule --- --- Permet de créer un clone de 7-8 centimètres.
7 Forme Fantomatique --- --- Se transformer en Brume et de conserver son aspect.
8 Mouvement Ralenti du Corps --- --- Se déplacer de 3cm/min même en étant immobilisé (Torpeur).
9 Dédoublement --- --- Permet de se dédoubler.
10 Corps de Soleil --- --- Permet de se transformer en une sphère de feu.

Nécromancie

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Introspection Perception + Occultisme 8 Permet de voir la dernière vision d'un mort.
2 Évoquer les esprits Perception + Occultisme 7 Permet d'évoquer à un esprit.
3 Contrainte Manipulation + Occultisme * Permet de maîtriser un esprit évoqué.
4 Hantise Manipulation + Occultisme * Empêcher un esprit de retourner dans son monde.
5 Voler l'Âme Manipulation + Occultisme ** Permet d'extraire l'esprit d'un corps vivant.
6 Zombie --- --- Permet de faire se mouvoir un corps mort.
7 Tourment Empathie + Vigueur * Permet de blesser magiquement un esprit.
8 Permutation des Âmes Manipulation + Occultisme 7 Permet d'interchanger 2 esprit dans leur corps.
9 Possession --- --- Permet de placer un esprit dans un corps mort.
10 Pacte de Mort Intelligence + Occultisme 7 Permet d'obtenir des esprit esclave une fois leur corps mort.

* Volonté de la cible
** Volonté + Occultisme de la cible

Nihilistics

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Yeux de l'esprit --- --- Permet de voir le monde des Esprits.
2 Dissiper les morts --- --- Permet de détruire les esprits et d'en extraire du sang.
3 Aura de la Décrépitude --- --- Permet de corrompre tout l'entourage du vampire.
4 Le toucher Sombre Charisme + Occultisme * Détruire des choses vivantes, mortes-vivantes ou mortes.
5 Appel de la nuit Charisme + Intimidation 8 Appelle des esprits.
6 Sang noir --- --- Donne les effets du Sang sur les Esprits, les mortels.
7 Danse de l'Oubli Vigueur + Athlétisme 8 Permet de canaliser l'énergie du monde des Esprits.

* Vigueur de la cible +3

Obeah

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Panacée --- --- Récupérer un Niveau de santé par point de Sang dépensé.
2 Touche Anesthésiant Volonté * Permet d'anesthésier en paralysant.
3 Garde Neutre Volonté * Créer un territoire infranchissable de 3 mètres de rayon.
4 Soigner l'Esprit Malade Perception + Empathie 7 Permet de soigner les Dérangement.
5 Soulager l'Âme Bestiale Volonté * Voler l'âme de quelqu'un pour lui redonner de l'Humanité.
6 Vigueur Renouvelée --- --- Permet de soigner tout type de blessures.
6 Douleur-plaisir Volonté 8 Enlever les malus dût aux blessures en calmant la cible.
7 Répulsion --- --- Permet d'enlaidir l'esprit pour être plus discret.
8 Fluide Vital Bloqué Intelligence + Occultisme 8 Rendre inutilisable une partie du Sang de la cible.
9 Marionnette Spirituelle Volonté 6 Permet de diriger quelqu'un en lui brisant la Volonté.
10 Résurrection --- --- Permet de ressusciter quelqu'un mort fraîchement.

* Volonté de la cible

Obténébration

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Jeu d'Ombre 1 point de Sang --- Permet de manipuler les ombres.
2 Linceul Nocturne Manipulation + Occultisme 6 Crée une zone noire, opaque et sans bruit.
3 Bras de l'Abîme Manipulation + Occultisme 7 Fait apparaître des tentacules noires***.
4 Ombres de la Nuit Astuce + Occultisme 7 Crée des illusions.
5 Corps d'Ombre 3 pt de Sang --- Transforme le vampire en ombre (forme gazeuse).
6 Appel de la Lamproie --- --- Appelle un esprit des ténèbres.
6 Marche d'Ombre Intelligence + Furtivité 6 Téléportation a travers 2 ombres distantes de moins de 15m.
6 Yeux de la Nuit --- --- Permet de voir à travers les zones ténébreuses créées.
7 Esclave d'Ombre Volonté 8 Permet de rendre physique son ombre (elle peut combattre).
8 Cercueil Ténébreux Astuce + Sécurité * Enferme la cible dans une zone ténébreuse impénétrable
8 Maître de la Nuit --- --- Idem à Esclave d'Ombre (Niveau 7) mais créer 3 êtres.
9 Invocation de l'Abîme Intelligence + Furtivité 6 Crée une zone d'ombre aspirant l'énergie vitale à l'intérieur.
10 Bannissement Volonté ** Envoie la cible dans le gouffre des ombres.

* Dextérité + Occultisme de la cible
** Humanité ou Voie de l'Illumination de la cible
*** Tentacule: Force et Dextérité sont égales au niveau d'Obténétration, possède 4 Niveau de santé

Présence

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Regard terrifiant Charisme + Intimidation * Permet d'effrayer un mortel très facilement.
2 Révérence Apparence + Empathie Fait des cibles des serviteurs volontaires
3 Transe Charisme + comédie 7 Permet de fasciner l'assistance (1, 2, 6, 20, Tous)
4 Convocation Charisme + Subterfuge *** Permet d'appeler n'importe qui rencontré au moins une fois
5 Majesté --- + Permet de tenir en respect n'importe qui.
6 Amour Charisme + Comédie ** Permet de reproduire l'effet du Lien du Sang.
6 Exaspération Manipulation + Subterfuge 8 Permet de rendre quelqu'un très irritable.
7 Esprit Engourdi Manipulation + Intimidation ** Permet de supprimer les émotions de quelqu'un.
7 Empathie Rompue Manipulation + Subterfuge ** Permet de supprimer les liens affectifs.
8 Frénésie Provoquée Manipulation + Empathie ** Permet de plonger n'importe qui en Frénésie.
9 Cœur de la Ville Cha. + Conn. des lieux 10 Permet d'affecter les émotions de toute une ville.
10 Monde des Rêves Astuce + Étiquette 9 Affecter les rêves de n'importe qui dans le monde.

* Astuce de la cible + 3 *** selon connaissance de la cible
** Volonté de la cible
+ l'attaquant doit faire un jet de courage difficulté (charisme + intimidation du vampire )

Puissance

La Puissance s'ajoute à tous les jets de Force.

Quietus

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Silence de la Mort Pt de Sang donne 1 heure --- Créer une zone de silence de 7 mètres de rayon.
2 Faiblesse Volonté * Moins 1 à la Vigueur de l'ennemi en touchant avec du Sang
3 Maladie Volonté ** Moins 1 Force; Dextérité; Vigueur en touchant avec du Sang
4 Martyre Sanguin 1 point de Sang --- Permet de modifier une arme pour faire des dégâts aggravés.
5 Goût de la Mort --- --- Permet de cracher du sang occasionnant des dégâts aggravés.
6 Sueur Sanguine Volonté *** Permet de faire suer du sang à quelqu'un.
6 Empathie Sanguine --- --- Laisser des sentiments dans le sang d'un Calice.
7 Sangsue --- --- Permet de prendre du sang en touchant, sans mordre.
7 Sang Avarié --- --- Permet de rendre non-commestible le sang d'un Calice.
8 Caillot de Sang Volonté 8 Permet de rendre le sang de quelqu'un inutilisable.
9 Érosion Volonté 8 Réduire tous les attributs physiques de l'ennemi à 0.
10 Fluide Vital Immaculé --- --- Créer un Lien du Sang en ne buvant le sang qu'une fois.

* Vigueur + Force d'Âme de la cible
** Volonté de la cible
*** Vigueur de la cible + 3

Sanguinus

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sang du Frère --- --- Permet d'utiliser son Sang pour soigner un frère.
2 Emprunt d'organes --- --- 2 frères se prêtent pour un tour un membre ou un organe.
3 Coordination des attaques --- --- Créer un lien mental entre les frères et de se coordonner.
4 Emprunt de Génération --- --- Augmenter la génération des frères pour diminuer la sienne.
5 Entité coagulée --- --- Frères fusionnent mentalement et physiquement.

Serpentis

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Les Yeux du Serpent Volonté + Permet d'immobiliser grâce au regard.
2 La Langue du Serpent --- --- Langue de serpent ; dégâts aggravés, permet de boire.
3 Momification --- --- Permet de se mettre dans un état d'invulnérabilité.
4 Forme de Serpent 1 point de Sang --- Permet de se transformer en serpent.
5 Cœur des Ténèbres --- --- Permet d'extraire le cœur du corps.
6 Tentation Astuce + Manipulation 8 Permet de pousser quelqu'un à faire le mal.
6 Obsession Astuce + Manipulation 8 Permet de faire naître un besoin chez quelqu'un
7 Phobie Astuce + Manipulation 8 Permet de faire naître une phobie chez quelqu'un
8 Corruption Manipulation + Empathie * Permet de rendre une personne sadique.
9 Forme de Corruption Manipulation + Empathie * Idem à Corruption mais elle peut être liée à un objet.
10 Marque de la Damnation --- --- Le porteur de la marque sera cible de tous.

* Humanité de la cible
+ Automatique contre les humains ; jet de volonté difficulté 9 contre les vampires

Temporis

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Sensation du Temps --- --- Permet de repérer les manipulations temporelles.
2 Radoteur Manipulation + Empathie * Permet de faire répéter la même action à une personne.
3 Course du Zombie Charisme + Intimidation * Ralentit une personne (temps divisé par 2).
4 Double --- --- Se téléporter en une fraction de seconde à un endroit visible.
5 Objet Glacé Dextérité + Occultisme 6 Permet de stopper le temps pour un objet inanimé.
6 Contrôle de l'Age Vigueur + Occultisme 6 / * Permet de ralentir ou d'accélérer le vieillissement sur la cible.
7 Domaine de la Nuit Éternelle Intelligence + Vigilance 7 Passer le temps du jour en un clin d'œil et la nuit dure.
7 Hors du Temps Vigueur + Occultisme 8 Vampire stoppe le temps pour quelques tours.
8 Poche Intemporelle Manipulation + Sécurité 7 Hors du Temps (Niveau 7) mais pour une zone entière.
8 Rembobinage du Temps Force + Vigilance 8 Remonter le fil du temps (jusqu'à une journée).
9 Appel de l'Histoire Manipulation + Occultisme 7 Isoler une période passée du présent de l'époque.

* Volonté de la cible

Thanatosis

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Peau de Mégère --- --- Permet de contracter ou de détendre la peau.
2 Putréfaction Dextérité + Occultisme * Décomposer la cible et de lui faire perdre de l'Apparence.
3 Des Cendres aux Cendres --- --- Permet de se transformer en cendres.
4 Racornissement Manipulation + Médecine ** Permet de momifier les membres de la cible.
5 Infection Volonté *** Permet d'infecter une blessure aggravée.
6 Dermophagie 3 points de sang + Contact --- Fait éclater la peau de la cible ; 4 dégât aggravée
7 De la Poussière à la Poussière --- --- Des Cendres aux Cendres mais permet de résister au vent.
8 Rigor Mortis Volonté * Faire raidir la peau et de faire perdre de la Dextérité.

* Vigueur + Force d'Âme de la cible
** Volonté de la cible
*** Vigueur de la cible + 3

Vicissitude

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Change forme Intell. + Mod. corporelle 7 Transformations corporelles mineures, changement de voix.
2 Sculpture sur Chair Dex. + Mod. Corporelle 7 Permet des transformations importantes de la peau.
3 Sculpture sur Os Force + Mod. Corporelle 7 Idem à Sculpture sur Chair (Niveau 2) mais sur les os.
4 Forme Hideuse 2 Sang, + 3 For. Dex. Vig. --- Permet de se transformer en monstre.
5 Essence Intérieure --- --- Permet de transformer des parties du corps en sang.
6 Arsenal Corporel+ 3 --- Transformer des parties du corps en armes de mêlée.
6 Maraudeur chiroptère 3 points de sang --- Permet de se transformer en monstre volant
6 Forme Plasmique --- --- Essence Intérieure mais permet de déplacer la mare de sang.
6 Sang d'Acide --- --- Transforme permanent le sang du vampire en acide.
7 Cocon --- --- Former un cocon autour de soi, imperméable au soleil.
7 Pourrissement de la Chair Vigueur + Médecine 9 Donner à la victime une maladie semblable à la lèpre.
8 Babiole --- --- Permet au vampire de se transformer en un objet inerte.
8 Souffle du Dragon Dextérité + Occultisme 6 Permet de cracher des flammes.
9 Doppelgänger --- --- Prendre n'importe quelle forme (+/- 50% de la taille).
9 Fusion dans le Paysage --- --- Permet de fusionner dans la terre et de s'y déplacer.
10 Reformations du Corps --- --- Reformer son corps, même à partir de cendres.

Visceratika

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Murmures de la Salle Perception + Vigilance 6 Permet de détecter un intrus dans une pièce close.
2 Peau du Caméléon --- --- Permet de modifier la texture et la couleur de la peau.
3 Voix du Château Perception + Vigilance 6 Murmures de la Salle (Niveau 1) mais pour le bâtiment entier.
4 Lien avec la terre --- --- Fusion dans la terre (Métamorphose Niveau 3) avec pierre.
5 Solidité du Roc --- --- Durcit la peau (+1 en Vigueur).
6 Cœur de Pierre --- --- Rends les organes internes dures comme la pierre.
6 Sombre Statue Vigueur + Force d'Âme 9 Permet, en restant immobile, d'être insensible au soleil.
7 Pierre Mouvante --- --- Permet de donner vie à un cube de pierre 3 m²




Spéciaux

Célérité Niveau 3 & Puissance Niveau 3
Seulement pour les Brujahs Iconoclastes

Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Courroux Enflammé --- --- Infliger des Blessures aggravées au combat à mains nues.


Célérité Niveau 2 & Présence Niveau 4
Seulement pour les Brujahs Idéalistes

Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Fléau d'Alecto Volonté * Permet de lâcher sa Bête pour qu'elle attaque la cible.

* Volonté de la cible


Puissance Niveau 3 et Présence Niveau 3
Seulement pour les Brujahs Individualistes

Niveau Nom Jet Difficulté Description
--- Le Cœur d'Acier --- --- Se défendre et de défendre quelqu'un d'une domination.


Auspex
Seulement pour les Toréadors

Niveau Nom Jet Difficulté Description
6 Perspicacité de l'Écrivain Astuce + Empathie 8 Perfectionne l'écriture de quelque chose.
6 Ce que l'on veut entendre --- --- Permet se savoir automatiquement quoi dire.
7 Personnalité Métamorphe --- --- Permet de créer et de contrôler plusieurs personnalités.

Métamorphose
Seulement pour les Gangrels

Niveau Nom Jet Difficulté Description
6 Adaptation --- --- Permet de s'adapter à un environnement extrême.


Mortis

Niveau Nom Jet Difficulté Description
1 Masque de mort Vigueur + Médecine * Permet de prendre ou de donner l'apparence d'un mort -2 Dex et Apparence
2 Flétrissure Manipulation + Médecine ** Permet de faire vieillir la cible -3 Force Dextérité Vigueur
3 Réveil Volonté *** Permet de sortir de la torpeur (soi-même ou un autre)
4 Murmure de la mort --- --- Simule la mort (insensible à tout mais inconscient)
5 Peste noire Vigueur + Occultisme ** Tue les humains ; fait entrer les vampires en torpeur
6 Vigor mortis 3 points de Sang sur cible --- Permet de créer des zombis qui vivront 3 jours

* Vigueur de la cible +3
** Volonté de la cible
*** 10 - la Voie de la cible


Thaumaturgie

Nom Jet Difficulté Description
Du feu
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 Feu de bougie ; main de feu ; feu de camp ; conflagration.
Télékinésie [résistance ; volonté]
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 0.5; 10; 100; 250; 500 kg
Du temps [Perception + Armes à feu pour viser-éclairs]
1 à 5 1 pt de Sang +Volonté N.+3 Brouillard; pluie; vent; tempête; éclair.
Du sang
1 Perception°+occultisme 7 Permet de se renseigner sur qqn en goûtant son sang
2 Volonté 7 Permet d'utiliser un point de Sang supplémentaire/tour.
3 1 pt de Sang +Volonté 8 Réduit la génération de la cible temporairement
4 1 pt de Sang +Volonté 6 Permet de voler des point de sang 1/succès
5 1 pt de Sang +Volonté 8 Permet de faire bouillir le sang, 1succès tue un mortel
De la conjuration
1 1 point de Volonté/tour --- Objet inanimé simple : Qualité égale Intelligence+ Compétence
2 3 point de sang --- Objet simple : Qualité égale Intelligence+ Compétence
3 5 point de sang --- Objet complexe : Qualité égale Intelligence+ Compétence
4 Autant de succès qu'objet 7 Permet de dissoudre un objet évoqué ; double de point de Sang.
5 Intell. + Emp./Animaux VAR Créatures vivantes : coût de 10 points de Sang
De Neptune
1 Perception°+occultisme 7 Permet de voir ce qu'à vu une étendue d'eau dormante.
2 Dextérité+survie 6 Permet de créer un prison d'eau
3 Volonté vs Vig. + Survie (9) 8 Chaque résultat en plus de la victime fait perdre 1 point de Sang
4 Volonté + 3pt de Volonté 8 Créer un barrière infranchissable à toute créature surnaturelle.
5 Volonté vs Humanité +3 Permet de transformer le Sang en eau 1pt / réussite
Des esprits
1 Volonté 8 Permet de maudire quelqu'un durant une scène
2 Volonté 7 Permet de voir et de parler à des esprits
3 Volonté 8 Permet de donner des ordres à un esprit
4 Volonté 8 Permet d'enfermer un esprit dans un objet
5 Volonté 7 Projection astrale

Accueil