Drina Mirevak

Digne et fière, mais en aucun cas hautaine ou ostentatoire ; au contraire, elle se montre réservée et prend le temps d’observer la situation. De ses yeux perçants, elle examine les lieux implacablement et méthodiquement, ne laissant aucun détail lui échapper; puis son attention se porte sur les individus, donnant l’impression de les scruter jusqu’aux tréfonds de leurs âmes… et de les juger !


            Descendante d’une longue lignée de guérisseuses, elle est née en Transylvanie et fut étreinte par le prince Radu Bistrit en 1180. Elle est distante et froide, ses préoccupations étant essentiellement spirituelles et solitaires ; cependant elle ne néglige pas les affaires ou les intrigues, veillant à ce que ses convictions et ses intérêts soient respectés. Pour cela, elle fait toute confiance à ses serviteurs et n’intervient personnellement que si cela est réellement nécessaire.

            Elle est d’une grande beauté, quoique « beauté » ne soit pas le mot qui convienne ; dire qu’il émane d’elle une réelle harmonie semble plus approprié. En effet, son corps donne l’impression d’avoir été modelé dans les moindres détails pour accueillir son âme glaciale. Son visage androgyne et son corps filiforme expriment un souci constant de la perfection. Seule sa poitrine discrète rappelle son  appartenance à la gente féminine. Cette apparence la rend quelque peu inquiétante et inhumaine… mais surtout fascinante.

            Derrière cette façade, on devine un esprit affûté et animé par des convictions inébranlables ne laissant aucune place aux émotions ; pourtant il arrive qu’une grande tristesse mêlée d’amertume transparaisse furtivement. Mais rares sont les personnes à en être témoin. Et plus rares encore sont celles à pouvoir réveiller sa bienveillance et son humanité, depuis fort longtemps disparues.

            Elle est vêtue de façon élégante et fonctionnelle : une tunique tissée dans une étoffe de qualité, une ceinture à large boucle en fer et un long châle noire.

            Alors que vous attendez dans la salle du trône pour vous présenter à Drina Mirevak, prince de Kronstaadt, vous voyez une créature aux traits fascinants pénétrer dans la pièce. S’agit il d’une autre goule ou du prince ? Vous ne sauriez le dire. Pour être honnête, vous ne sauriez même pas dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, si vous ne deviniez pas une poitrine discrète sous sa tenue. Son apparence toute entière semble exprimer son détachement vis à vis des considérations terrestres et humaines. La dignité et la fierté qui émanent d’elle reflètent sa certitude d’être une créature supérieure à toute autre, sans pour autant paraître hautaine. Elle s’avance vers le trône avec grâce, sans vous adresser le moindre regard ; manifestement elle est encore absorbée dans ses pensées. Soudain, de ses yeux devenus perçants, elle examine les lieux implacablement et méthodiquement, ne laissant aucun détail lui échapper; puis son regard se pose sur vous, essayant de scruter votre âme…, et vous juge ! Vous inclinez la tête en comprenant qu’il s’agit de Drina Mirevak en personne. Si vous n’en étiez pas certains jusqu’à présent, le doute n’est désormais plus permis ; il faut dire que les princes que vous avez rencontré dans la passé vous ont habitué à plus de « cérémonie » et de prestance. Enfin, après quelques secondes et sans autres formalités, elle s’adresse à vous d’une voix glaciale : « Je vous écoute »… Une fois l’entretien terminé, elle quitte la pièce sans un regard pour vous.
Bien que vous l’ayez eu en face de vous il y a seulement quelques secondes, vous seriez bien incapable de la décrire ; son image semble s’effacer de votre mémoire, tel un rêve dont on n’arrive pas à se souvenir. Le seul mot qui vous vient est « fascinante ».

 

Taille: 1m52

Poids: 40 kg

 

 

 

 

 

 

retour